Modalités & Conditions

Bienvenue sur belcovr.ca/boutique (ci-après : le « Site »)

Nous vous prions de bien vouloir prendre attentivement connaissance des modalités et conditions qui suivent, elles vous lient avec le Commerçant, propriétaire du Site. De plus, vous acceptez par le fait même le mode de communication électronique avec le Commerçant pour l’ensemble de vos échanges et que celles-ci rencontrent toutes les exigences d’une communication écrite.

Nous nous réservons l’entière discrétion de refuser de vous servir, d’annuler une commande, de fermer votre compte, de supprimer ou de modifier le contenu du Site ou d’annuler une commande que vous vous soyez conformé ou non aux présentes Modalités et Conditions.

Si vous rencontrez des problèmes avec une commande, contactez-nous le plus tôt possible à l’adresse suivante : boutique@belcovr.ca

Belco Accessoires de Camping (Ci-après : le « Commerçant »)

  • 2292 Boul. Marie-Victorin
  • Longueuil
  • Québec
  • Canada
  • 450-677-7601
  • boutique@belcovr.ca

Confidentialité des renseignements personnels

Veuillez consulter notre politique de confidentialité accessible en pied de page de notre site pour connaitre les façons dont nous recueillons, partageons et gérons vos renseignements personnels.

Les produits et services offerts sont destinés à être vendus aux adultes ayant atteint la majorité à votre lieu de résidence, soit 18 ans dans la province de Québec. En utilisant le Site du Commerçant vous lui représentez et garantissez que vous avez l’âge de la majorité à votre lieu de résidence.

Exactitude des informations

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que toutes les informations diffusées sur notre Site soient sans erreur, mais nous ne pouvons garantir ce fait. Nous pouvons refuser ou annuler une commande contenant un article comportant une description ou un prix erroné. Sauf indication contraire, les prix sont indiqués en monnaie canadienne.

Les produits offerts sur notre Site ainsi que les dates des offres, prix et disponibilités,caractéristiques et spécifications techniques de ces produits sont sujets à révision et changement sans préavis. Il est possible qu’un produit commandé en ligne ne soit plus disponible dans notre inventaire ou qu’il ne puisse être livré en raison d’une situation hors de notre contrôle. Nous procéderons alors à l’annulation de la commande et au remboursement des sommes versées en contrepartie, si c’est le cas.

Votre seul recours en cas de non-conformité de la description d’un produit est de le retourner dans son emballage original aux fins de remboursement, conformément aux dispositions de remboursement qui s’appliquent plus bas.

Inscription et mot de passe

Vous devrez remplir un formulaire d’inscription pour accéder à certaines parties et fonctionnalités du Site du Commerçant. Vous vous engagez à nous fournir des renseignements à jour et véridiques et à maintenir à jour ces informations en tout temps.

Vous vous engagez à protéger la confidentialité de votre nom d’utilisateur et mot de passe ainsi que l’accès à votre ordinateur, afin qu’aucune autre personne ne l’utilise. Vous vous rendez responsable de toutes les transactions effectuées dans votre compte à l’aide de ces informations. Vous devrez nous aviser immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur et mot de passe et de toute atteinte à la sécurité dont vous avez connaissance, et ce dans les quarante-huit (48) heures suivant la connaissance d’une telle situation.

Lois applicables

Les présentes modalités sont régies par les lois de la province ou état de Québec ou du pays Canada qui lui sont applicables. De plus, tout recours judiciaire contre le Commerçant doit être intenté devant le district judiciaire dans lequel se trouve la ville de Longueuil.

Expédition

Nous offrons la livraison au Canada seulement. Nous ne livrons pas aux cases postales, aux adresses à l'extérieur du Canada ou dans certaines régions géographiques limitées du Canada.

L'expédition gratuite (avec un minimum d'achats) est offerte uniquement sur les produits que vous retrouvez sur notre boutique en ligne. Des frais de 20$ pour produit surdimensionné peuvent s'appliquer pour certaines pièces, tel qu'indiqué dans les fiches de produits

La livraison gratuite n'est pas applicable sur les produits ''cueillette en magasin seulement'' ou sur les autres produits que nous avons en magasin, mais qui ne se retrouvent pas sur notre boutique en ligne. Il est possible de faire expédier d'autres pièces en nous téléphonant, mais les frais d'expédition s'appliqueront.

Prix et rabais

Certains prix peuvent différer entre les prix affichés en magasin et ceux affichés en ligne. Les prix en ligne sont valables sur les commandes en ligne seulement, et les prix étiquetés en magasin sont valables sur les achats en magasin seulement. Ainsi si vous voulez profiter d'un rabais en ligne en vous déplaçant au magasin, vous devez tout de même passer votre commande en ligne et choisir le ramassage en magasin.

Les rabais qui sont normalement applicables en magasin (ex. : FQCC, la Saison du camping, Club de Camping et Caravaning de Longueuil, etc.) ne sont pas applicables sur les commandes en ligne.

Erreurs de commande

Dans l’éventualité où vous croyez qu’une erreur s’est produite lors du placement d’une commande, nous vous invitons à nous en aviser sans délai, mais au plus tard dans les 48 heures de sa découverte en nous expédiant un message à l’adresse suivante : boutique@belcovr.ca et en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’erreur qui a été commise.

Ramassage en magasin

Le ramassage en magasin d’un achat effectué en ligne doit se faire durant les heures normales d’ouverture. Vous pouvez vous en informer sur notre site www.belcovr.ca

Dans ce cas, le risque de perte et le droit de propriété du bien acheté vous sont transférés au moment où vous en prenez possession au magasin.

Le client recevra une confirmation qu'une commande avec cueillette en magasin est prête à être récupérée. La cueillette ne peut se faire avant d'avoir reçu cette confirmation.

Une commande avec ramassage en magasin vous sera réservée pendant 15 jours. Si elle n'est pas ramassée après ces 15 jours et que vous n'avez pas communiqué avec notre équipe, elle sera annulée et vous serez remboursé.

Politique d’annulation d’échange, de résiliation, de retour, d’échange ou de remboursement

Vous pouvez annuler la commande d’un bien qui ne vous convient pas et qui n'a pas encore été expédiée. Dans ce cas, vous devez nous informer du problème qui vous incite à annuler la commande auprès de notre service à la clientèle et obtenir préalablement un consentement à l’annulation de la commande.

Vous pouvez échanger un bien qui ne vous convient pas. Dans ce cas, vous devez informer le Commerçant du problème qui affecte votre produit et obtenir auprès de lui une autorisation d’échange. Par la suite, vous devez, si requis par le Commerçant, rapporter le bien directement en magasin ou l'expédier à vos frais à son adresse afin d’obtenir un échange.

Vous pouvez demander le remboursement d’un bien qui ne vous convient pas. Dans ce cas, vous devez nous informer du problème qui affecte votre produit dans les quarante-huit heures de la réception de ce dernier auprès de notre service à la clientèle et obtenir une autorisation de remboursement. Par la suite, vous devez, si requis par le Commerçant, rapporter le bien directement en magasin ou l'expédier à vos frais à l’adresse du commerçant, afin d’obtenir un remboursement.

Sous réserve des autres dispositions des présentes, votre demande (de remboursement) (d’échange) (d’échange/remboursement) doit nous parvenir au plus tard 30 jours après la date d’achat.

À moins d'un avis contraire du Commerçant, le produit retourné doit être dans son emballage original.

Vous pouvez retourner votre achat en magasin durant nos heures normales d’ouverture.

Nous n’assumons pas les frais de retour pour les échanges ou les remboursements.

Dans tous les cas où un retour de marchandise est requis par le Commerçant, le droit de propriété sur un bien retourné ne lui est transféré que lorsqu’il a été reçu par lui à sa place physique d’affaires.

Limitation de garantie

SOUS RÉSERVE DES LOIS APPLICABLES, LE COMMERÇANT EXCLUT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESS OU TACITE QUANT AU TITRE, QUALITÉ MARCHANDE OU APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER DES PRODUITS ET SERVICES VENDUS SUR LE SITE. IL EXCLUT ÉGALEMENT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSE OU TACITE, DANS LE CONTENU, LES ÉLÉMENTS, LES PRODUITS (INCLUANT LES LOGICIELS) OU LES AUTRES SERVICES INCLUS SUR LE SITE OU PAR LE BIAIS DE CEUX-CI AINSI QUE SUR SES SERVEURS ET DANS LES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES.

Limitation de responsabilité

LE COMMERÇANT NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS, RÉSULTANT DE L'UTILISATION OU DE LA MAUVAISE UTILISATION DU SITE OU POUR L’ACHAT DE BIENS SUR CELUI-CI Y COMPRIS, MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE, LES DOMMAGES POUR PERTES DE PROFIT, L'UTILISATION DE DONNÉES OU AUTRES INTANGIBLES ET CE, MÊME SI LE COMMERÇANT A ÉTÉ AVERTI DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

Droits d'auteur

Les droits d’auteur et les Marques de Commerce contenu dans les informations publiées sur le Site sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle et sont rendus disponibles sur le Site par l’octroi d’une licence spécifique à cet égard.

Conformément aux lois relatives à la propriété intellectuelle en vigueur, il est interdit d'utiliser, d’afficher ou d’exposer quelque marque de commerce, droit d’auteur ou toute autre œuvre protégée accessible sur le Site pour quelque motif autre que pour procéder à la vente de ces produits et services sans droit de donner des sous-licences à des tiers. Les propriétaires des marques apparaissant sur le Site conservent tous les droits qui n’ont pas été expressément accordés dans les présentes Modalités et Conditions.

Si vous avez des motifs de croire que des infractions aux modalités et conditions ont été commises ou si votre œuvre a été copiée ou qu'elle est exploitée sur notre Site d'une manière qui porte atteinte à vos droits de propriété intellectuelle, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais en nous expédiant un message à l’adresse suivante : boutique@belcovr.ca en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’atteinte qui a été commise.